Nida Tounes: le comité constitutif opte pour l'apaisement

Nida Tounes: le comité constitutif opte pour l'apaisement

 

La réunion du comité constitutif de Nida Tounes a eu lieu comme prévue jeudi après midi, sous la présidence de Hafedh Caid Essebsi, mais en l’absence des principaux responsables du parti, le président Mohamed Ennaceur, le vice président Taieb Baccouche, le secrétaire général Mohsen Marzouk, le porte parole Boujemaa Remili ainsi que deux autres membres Lazhar Karoui Chebbi et Lazhar Akremi.

Les huit participants n’ont pas pris de décisions  qui pourraient approfondir encore le fossé qui les sépare de l’autre clan. L’intervention du président fondateur Béji Caid Essebsi et le président intérimaire Mohamed Ennaceur, semblent avoir décanter l’atmosphère. Le comité regrette la démission des 32 députés du groupe parlementaire les appelle à revenir sur leur décision. Il appelle, également, à tenir le congrès constitutif du parti avant la fin de l’année en cours. Il a, enfin, appelé la désignation d’une personnalité indépendante à la tête de la commission d’organisation dont les membres doivent être choisi parmi les militants du parti qui devront s’engager à ne pas se présenter aux élections.

Ce communiqué a été diversement apprécié mais il tende beaucoup plus vers l’apaisement. 

De leur côté, le groupe des 32 députés démissionnaires, tout en rejetant les décisions prises par le comité constitutif, ont appelé à la réunion du bureau exécutif dimanche 15 novembre 2015.

 

 

Votre commentaire