Nida Tounes: Nabil Karoui dans le conseil des six?

Nida Tounes: Nabil Karoui dans le conseil des six?

 

Samedi et dimanche, 9 et 10 janvier vont débuter, à Sousse, les travaux du congrès consensuel de Nida Tounes. Les quelque 1.400 congressistes adopteront la feuille de route proposée par la commission des 13 formée par le président fondateur Béji Caid Essebsi et éliront la nouvelle direction qui devra assurer la gestion des affaires du parti jusqu’au congrès électif prévu pour les 30 et 31 juillet 2016.

 La feuille de route a proposé la constitution d’une direction collégiale qui se composera de six membres à savoir trois secrétaires généraux chargés respectivement des relations avec les partis, les organisations et  le suivi de l’action du gouvernement, du suivi de l’action du groupe  parlementaire, et des relations extérieures et des Tunisiens à l’étranger. En plus d’un trésorier général, d’un directeur exécutif et d’un porte parole.

On croit savoir qu’un consensus ait été trouvé autour des six personnalités qui conduiront le parti jusqu’au prochain congrès. Il seront chois parmi une liste qui comprend Taieb Baccouche, Faouzi Elloumi, Raouf Khammassi,  Hafedh Caid Essebsi, Selma Elloumi, Ridha Belhaj, Boujemaa Remili, Saida Garrache , Hsouna Nasfi et Nabil Karoui le patron de Nessma TV. Ce dernier devrait démissionner de la direction générale de la chaîne pour se consacrer à ses nouvelles fonctions au sein du parti.

Votre commentaire