Nidaa proposera Ennaceur pour la Présidence du Parlement ?

Nidaa proposera Ennaceur pour la Présidence du Parlement ?

 

Les dernières réunions du parti Nidaa Tounes et particulièrement celle de la journée parlementaire ont conclu que l’éventuelle alliance avec Ennahdha est très peu envisageable, à moins que le parti islamiste exprime une position claire concernant le second tour de la Présidentielle.

Il semble aussi que le leader du parti Béji Caïd Essebssi et Mohamed Ennaceur sont parmi les rares qui prônent le dialogue avec Ennahdha, dans l’intérêt du pays.

Au sein de Nidaa, nombreux sont ceux qui refusent donc l’idée de partager le pouvoir avec le parti islamiste et surtout l’éventualité de voir un élu d’Ennahdha présider le Parlement.

C’est pour cela que l’idée de proposer Mohamed Ennaceur comme candidat de Nidaa pour présider le Parlement a refait surface avec insistance.

Du côté de Nidaa, certains ne sont prêts à laisser pour Ennahdha que le poste de 1er vice-président du Parlement, alors que le poste de second vice-président sera semble-t-il proposé selon les dernières orientations du Front Populaire.

Des noms auraient même été évoqués et qui peuvent être acceptés par Nidaa, à l’instar de Mehrezia Laabidi d’Ennahdha et Ahmed Seddik du Front.

En attendant que les choses se précisent encore de de connaître les positions des autres partis, il est certain que ces positions de Nidaa seront fignolées lors de la réunion du bureau exécutif qui se déroulera ce jeudi.