Nidaa Tounés dénonce des pressions exercées par Youssef Chahed sur ses députés
Le mouvement Nidaa Tounès a qualifié de « manœuvres politiques », la réunion qu’a tenue ce samedi le Chef du gouvernement Youssef Chahed à Dar Dhiafa avec des députés de ce parti auxquels il a demandé de démissionner de Nidaa Tounès pour rejoindre le groupe parlementaire de la Coalition nationale.
Dans un communiqué signé par le directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi et le président du bloc nidaïste, Sofiène Toubel, Nidaa Tounés dénonce les agissements de Youssef Chahed qui met en tête de ses préoccupations la scission et la division des partis et des blocs parlementaires au lieu de focaliser son attention sur les problèmes accumulés du pays.
Le parti présidentiel fait observer que la nomination du Chef du gouvernement s’est faite pars « délégation » des signataires du Document de Carthage dans le but d’en appliquer les dispositions et non pour les diviser et travailler pour son propre compte à travers des agissements en totale contradiction avec les mœurs démocratiques.
Le communiqué souligne que le fait que le Chef du gouvernement ait reçu personnellement les signatures de certains députés ayant choisi de répondre à ses pressions à l’intérieur des locaux de l’Etat tunisien donne la preuve que l’intéressé a hypothéqué le gouvernement et les organes exécutifs de l’Etat au service de son projet politique personnel dans l’irrespect le plus total de l’intérêt de l’Etat et de la sensibilité de la conjoncture que traverse le pays.
Le mouvement porte la responsabilité de cette situation à toutes les parties politiques qui ont encouragé et encouragent encore le chef actuel du gouvernement à aller dans cette voie dans l’irrespect des intérêts supérieurs de l’Etat, lesquelles partis agissent par des calculs partisans étriqués.
’’ leur responsabilité est totale dans l’aggravation de la crise politique actuelle et dans le pourrissement de la situation avec les graves répercussions qu’elles peuvent avoir sur le pays et sa stabilité’’, conclut le communiqué
Votre commentaire