Nidaa Tounès-journées parlementaires : 36 pour 35 contre la réunion !?
La réunion de ses journées parlementaires constitue une nouvelle illustration des tiraillements au sein du mouvement Nidaa Tounès.
Passant outre la demande du directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi pour le report de ces journées, Sofiéne Toubal, président du groupe a annoncé dans une déclaration à la TAP que 36 députés, c'est-à-dire la majorité du groupe, ont pris part à la réunion des journées parlementaires censées convenir de la nouvelle composition du bureau du groupe et des représentants du parti aux commissions permanentes et spéciales.
Cependant, le député Mohamed Saïdane, candidat à la présidence du groupe a annoncé que 35 députés ont demandé le report de ces journées dans le but de « rapprocher les points de vue » en raison de divergences profondes au sein du groupe.
L’objet principal des « divergences », le choix d’un nouveau président à la place de Sofiene Toubal. Alors que l’ordre du jour élaboré par les amis de Toubal ne comporte pas ce point, les proches d’Essebsi junior revendiquent ce changement. Outre Mohamed Saïdane, la députée Wafa Makhlouf a présenté également sa candidature à cette fonction. Au juste 36 + 35, cela fait 71 alors que le groupe compte 67 députés.
Qui dit vrai ?Affaire à suivre
Votre commentaire