Nidaa Tounés : le congrès va lever le gel sur l’adhésion de Youssef Chahed

 Nidaa Tounés : le congrès va lever le gel sur l’adhésion de Youssef Chahed

 

La porte-parole officielle de Nidaa Tounés, Ons Hattab a annoncé que la commission du règlement intérieur du congrès va lever le gel de l’adhésion du chef du gouvernement Youssef Chahed suite à la demande formulée à cet égard par le président fondateur du mouvement Béji Caïd Essebsi à l’ouverture de ces assises. Divers dossiers sont soumis à cette commission, a-t-elle ajouté parmi lesquels la levée du gel.

S’agissant des élections, elle a précisé que celles-ci auront lieu sur une base régionale ajoutant que certains gouvernorats ont convenu de proposer une seule liste. Selon elle, 5 à 6 gouvernorats ont proposé plusieurs listes, ce qui va nécessiter un vote.

Pour ce qui est de la région de Sousse, Ons Hattab a indiqué que sa situation est exceptionnelle puisque la direction du parti n’a pas été associée à la proposition de la région alors que le bureau de Sousse a annoncé qu’il poursuivra ses activités après le congrès.

La porte-parole a annoncé enfin qu’après l’élection des membres du comité central qui aura lieu à l’échelle régionale, les candidatures seront ouvertes pour l’instance politique qui se fera par un scrutin de listes. Les responsabilités seront définies ensuite, a-t-elle affirmé.

Votre commentaire