Nidaa Tounes présente sa nouvelle structure

Le mouvement Nidaa Tounes tient à l'organisation des élections municipales à la date prévue, le 17 décembre 2017, et est parfaitement prêt à y participer à la date fixée, a indiqué Borhen Bessaies, chargé des affaires politiques. « Il est également prêt à se présenter aux élections municipales à temps, avec propres listes et dans toutes les circonscriptions», a-t-il ajouté.
Le problème survenu dans l’Isie suite à la démission de son président et de deux autres membres a été exploité part certaines parties pour appeler au report de l’échéance électorale.
De son côté, Khaled Chouket a présenté la nouvelle structure du parti. Il a annoncé que Nidaa Tounes a créé un Conseil supérieur des compétences qui comprend 30.000 militants dont 8.000 vont participer aux élections municipales. Ce conseil est géré par l’ancien ministre Samir Labidi qui vient de rejoindre Nidaa Tounes. En plus de cela, un département politique a été créé et confié à Borhen Bsaies, tout comme le centre d’études qui est dirigé par Khaled Chaouket. Une commission supérieure provisoire sera chargée de superviser les élections municipales.
Pour sa part, Soufien Toubal, président du groupe parlementaire a assuré que Nidaa Tounes soutient le gouvernement d’union nationale dirigé par Youssef Chahed. Il a affirmé que Nidaa Tounes œuvre à créer toutes les conditions nécessaires pour que les élections municipales se tiennent à la date arr^tée pour le 17 décembre 2017.
Votre commentaire