L’informateur dans l’affaire de complot où serait impliqué Chafik Jerraya écope cent ans
« L’informateur » dans l’affaire de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat dans laquelle auraient été impliqués l’homme d’affaires, Chafik Jarraya, l’ancien ministre de l’intérieur Najem Gharsalli et des cadres sécuritaires a été condamné à plus de cent ans de prison. C’est le journaliste Borhen Bsaïes qui a révélé la nouvelle.
Parmi les cadres sécuritaires cités dans cette affaire figurent « les héros de la bataille de Ben Guerdane », Saber Laajili et Imed Achour.
Selon Bsaïes cette fausse accusation a été « concoctée avec soin dans le centre du pouvoir exécutif à la Kasbah » alors que Youssef Chahed assurait les fonctions de chef du gouvernement.
L’accusation portait sur la conspiration contre la sûreté de l’Etat, de mise de la personne à la disposition d’une armée étrangère et d’organisations terroristes.
« Maintenant que l’affaire a trouvé son dénouement, qui restituera à ces personnes leur dignité et celle de leurs familles », se demande Bsaïs pour qui les prévenus ont été jetés au lynchage du public et à la masse des usagers des réseaux sociaux.
Votre commentaire