Nidaa Tounés : vers la désignation de Youssef Chahed président de l’Instance politique
Le groupe de Nidaa Tounés à l’ARP tiendra demain dimanche ses journées parlementaires pour l’élection du président du groupe, le choix du bureau et la répartition des députés entre les commissions permanentes et spéciales.
Selon nos informations, Youssef Chahed le chef du gouvernement sera présent à cette réunion ainsi d’ailleurs que les ministres Nidaistes. Ce sera la première sortie partisane du nouveau Chef du gouvernement depuis son investiture.
Ce premier pas sera suivi par d’autres. Des bases du Nidaa ont en effet appelé à l’accession de M. Youssef Chahed à la présidence de l’Instance politique, poste resté vacant depuis la démission de Ridha Belhadj.
Ainsi qu’il est d’usage dans les démocraties parlementaires, le Chef du gouvernement prend la tête du parti majoritaire et devient ainsi le Chef de la majorité parlementaire. Ce qui est de nature de faciliter sa tâche et de clarifier la situation au sein du gouvernement où siègent des dirigeants d’autres partis soutenant le gouvernement d’union nationale.
Votre commentaire