Nizar Bahloul annonce la censure de son livre sur Kaïs Saïed
Le directeur du journal électronique Nizar Bahloul a annoncé que l’éditeur de son livre « Kaïs 1er, Président d’un bateau ivre », Mohamed Marzouki l’a informé que cet ouvrage a été censuré par des agents de la présidence de la République qui ont saisi des exemplaires du livre et ont empêché qu’il soit présenté au public.
Bahloul a rappelé que ce livre est paru en mars 2021 dans sa version arabe et en décembre 2020 en français et qu’il a fait l’objet d’un dépôt légal. Des exemplaires ont été adressés à cette époque à la présidence de la République.
A rappeler qu’une polémique s’est développée vendredi le jour de l’ouverture de la Foire internationale du livre à propos du livre intitulé : « Frankenstein Tunis » de son auteur Kamel Riahi dont les copies ont été retirées, des rayons du stand de son éditeur, la Maison du Livre, qui participe à la 37ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis (FILT). Ce roman a été retiré par les services du ministère des Affaires Culturelles qui a également décidé de fermer le stand de cette maison d’édition, a annoncé l’éditeur .
Votre commentaire