Nomination de nouveaux responsables à la tête de la Cité des Sciences

Nomination de nouveaux responsables  à la tête de la Cité des Sciences

 

Dorra Ghorbel et Ammar Mlaouah ont été nommés respectivement Directrice générale et secrétaire général de la Cité des Sciences de Tunis.

Présidant lundi la cérémonie de leur installation, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Slim Khalbous a mis l’accent sur le rôle important que joue la Cité des Sciences dans la diffusion de la culture scientifique soulignant la nécessité d’améliorer le gestion de cet établissement et de concevoir un projet et une vision participative ambitieuse bâtie sur la mis en valeur de cet espace unique en son genre pour lui assurer de nouveau un large rayonnement.

La nouvelle directrice générale est professeur d’enseignement supérieur à l’Institut national des sciences appliquées et de la technologie de Tunis (INSAT). Elle est spécialisée en biologie et diplomée de l’Ecole supérieure des industries agro-alimentaires AgroParisTech où elle a obtenu un second diplôme d’ingénieur, un diplôme d’études approfondies et un doctorat dans la même spécialité.

Dorra Ghorbel  est active dans différentes structures de rechercher dont le laboratoire d’analyses et de sécurité alimentaire de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sfax. Parmi ses axes de recherche, le transfert technologique, l’innovation et la propriété industrielle. Elle a dirigé aussi le centre d’innovation et de développement de l’INSAT.

Quant à Ammar Mlaouah, le nouveau secrétaire général, il a exercé les fonctions de directeur des programmes d’innovation et directeur des réformes à la direction générale de l’innovation universitaire au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie (2002-2009), puis chargé de mission au cabinet du ministre de ce département et enfin expert en réforme de l’enseignement supérieur au cabinet Erasmus +Tunisie depuis 2014.

Votre commentaire