Tunisair : Le ministère du Transport annonce une série de limogeages et nominations

Le ministère du Transports a annoncé, samedi, le limogeage d’Habib Mekki, représentant de l’État au conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale Tunisair pour le compte du ministère des Transports, et par conséquent, sa révocation en tant que président du conseil d’administration de la compagnie.
Il a été également décidé de nommer Tarek Bouazizi, conseiller des services publics, en tant qu’administrateur représentant du ministère du Transport, au sein du conseil d’administration de Tunisair, peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère.
Le département a indiqué avoir chargé Issam Hammam, ingénieur en aéronautique, de superviser la direction générale de Tunisair Technics, parallèlement à ses fonctions actuelles. Il a été aussi décidé de convoquer le conseil d’administration de Tunisair pour élire un nouveau président dans les plus brefs délais, en vue d’assurer la bonne marche de l’entreprise.
Dans son communiqué, le ministère a justifié ces décisions par la situation jugée « préoccupante » que traverse actuellement la compagnie aérienne nationale, en raison de perturbations majeures dans ses vols, ayant provoqué un fort mécontentement parmi les passagers.
Face à cette situation, le département du transport a adressé une mise en garde ferme aux chefs d’escale et représentants de Tunisair à l’étranger, leur rappelant leur devoir d’assistance envers les passagers dans tous les aéroports où ces perturbations sont enregistrées.
Il a, d’autre part, fait savoir que des mesures seront prises à l’encontre de tous les responsables qui ont failli à leurs obligations, soulignant que ces derniers seront remplacés par des personnes compétentes, capables de servir les citoyens et d’assurer la pérennité de l’entreprise.
Le ministère a réaffirmé son engagement à suivre de près les dossiers liés à la corruption financière et administrative qui ont conduit à la situation actuelle de la compagnie.
Votre commentaire