Nouvelair rapatrie gratuitement les tunisiens se trouvant en Libye
En coordination avec la direction générale de l'aviation civile et le consulat général de Tunisie et en contribution à l'effort national en direction
de la communauté tunisienne en Libye, Nouvelair a programmé, jeudi, 2 Airbus A320 d'une capacité de 177 passagers chacun, soit un total de 354 tunisiens qui seront acheminés à titre gracieux vers la Tunisie.
Nouvelair indique, dans un communiqué rendu public jeudi, que l'atterrissage d'un vol en provenance de Syrte est prévu à 19h00 locales à l'aéroport International de Tunis Carthage et le deuxième vol en provenance de Tripoli atterrira à 21h locale à l'aéroport international de Tunis Carthage.
Il y a lieu de rappeler que Nouvelair a pu opérer hier 3 vols spéciaux au départ des aéroports libyens de Tripoli, Syrte et Sebha vers l'aéroport international de Tunis-Carthage, pour assurer le rapatriement des citoyens tunisiens, précise le communiqué.
Le premier vol en provenance de SYRTE s'est posé à 21h30 heure locale, le deuxième en provenance de Sebha s'est posé à 22h40 et le troisième vol en provenance de Tripoli s'est posé à 01h35.
Les 3 vols ont rapatrié respectivement 175,177 et 215 passagers, soit un total de 567 tunisiens transportés à titre gracieux.