Nouvelle plateforme numérique dédiée aux entreprises citoyennes

Nouvelle plateforme numérique dédiée aux entreprises citoyennes

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé, ce lundi 10 novembre 2025, le lancement d’une nouvelle plateforme numérique dédiée aux entreprises citoyennes. Intégrant le registre national, cette plateforme vise à simplifier les procédures de création, à réduire les documents administratifs et à favoriser la transparence dans la gestion de ces entreprises.
Selon le ministre des Technologies de la communication, Sofiene Hmissi, cette initiative permettra aux promoteurs de suivre leurs dossiers en ligne et de rendre le processus plus efficace et accessible.
Pour sa part, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a rappelé que la gestion de ce dossier relève désormais entièrement de son ministère. Il a souligné que les sociétés communautaires traduisent une vision stratégique de l’État et mettant en œuvre l'un des objectifs de la Révolution.
Depuis le lancement de ce dispositif, 230 sociétés communautaires ont été créées, dont 60 sont déjà opérationnelles, selon les chiffres du ministère.

Votre commentaire