Nouvelles approches dans la direction des forces sécuritaires ?!

 Nouvelles approches dans la direction des forces sécuritaires ?!

Les attaques répétées sur les militaires qui se font toujours piéger et surprendre par les terroristes sans même arriver à réagir, ont ouvert la porte à de nombreuses interrogations sur l’efficacité des services de renseignents, qu’ils soient militaires ou au niveau du ministère de l’Intérieur.
 
Certains sont même arrivés à se demander sur la capacité réelle de certains de nos hauts cadres militaires et sécuritaires à anticiper dans la lutte contre le terrorisme pour mener à bon terme cette guerre interminable.

Les récentes apparitions médiatiques du chef d’état-major des armées, Mohamed Salah Hamdi, et de certains de ses proches collaborateurs dans lesquelles ils sont parfois apparus hésitants, peu convaincants et pas rassurants, ont fini par convaincre que le dossier du terrorisme doit être traité par des mains de fer.

Certains estiment que le manque de concertation et de coordination entre Marzouki, en charge du dossier de la défense, et le gouvernement est la cause de cette inefficacité car il y a trop de capitaines à bord.

Face aux échecs et aux menaces terroristes grandissantes, ils appellent à une nouvelle approche unifiée dans la direction de toutes les forces sécuritaires pour lutter contre le terrorisme.