OECT-CPA : Signature d’une entente de reconnaissance mutuelle
L’Ordre des experts comptables de la Tunisie (OECT) a signé, hier, une entente de reconnaissance mutuelle avec l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (Ordre des CPA), et ce, afin de favoriser l’intégration des professionnels formés à l’étranger.
A cet effet, le président de l’OECT, Walid Ben Salah, a annoncé : « Ce partenariat revêt une grande importance pour nos corporations et leurs membres. Cela nous fait extrêmement plaisir d’avoir l’occasion de collaborer avec l’Ordre des CPA afin d’atteindre nos objectifs communs et de développer une coopération étroite et durable entre nos institutions ».
De son côté, la présidente et chef de la direction de l’Ordre des CPA, Geneviève Mottard, a indiqué : « Je suis très fière de cette entente qui permettra de favoriser la mobilité des membres provenant de la communauté d’affaires tunisienne et d’ouvrir une voie supplémentaire à la collaboration avec les professionnelles et professionnels comptables de la francophonie internationale».
Elle a souligné : « L’Ordre des CPA accueille, chaque année, des centaines de professionnelles et professionnels formés à l’étranger. Ces ressources sont l’une des clés de voûte pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de la province, mais surtout elles contribuent, par leurs compétences, à la richesse, au dynamisme et à l’avancement de notre société ».
Votre commentaire