OIF : 25 entreprises de la Tunisie, de la Mauritanie et du Maroc sélectionnées pour l'Atelier des femmes entrepreneures
Dans le cadre de la Francophonie économique et en droite ligne des engagements pris lors du Sommet de la Francophonie de Villers-Cotterêts 2024, la deuxième édition de l'Atelier régional d'accélération pour femmes entrepreneures francophones d'Afrique du Nord se tiendra du 10 au 13 novembre 2024 à Nouakchott - Mauritanie.
Cet événement, organisé par la Représentation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en Afrique du Nord, vise à renforcer les compétences entrepreneuriales des participantes, favoriser le réseautage et encourager la collaboration régionale et internationale pour le développement économique des entreprises dirigées par des femmes.
L'Atelier, qui s’adresse aux entrepreneures émergentes et établies, offre un espace privilégié de formation et de partage d’expériences. Le programme de cet atelier vise à répondre aux besoins concrets des participantes en abordant des thématiques essentielles telles que l'identification des points forts et des défis de chaque entreprise, la clarification du positionnement sur le marché, le renforcement des compétences en réseautage, et la stratégie de visibilité pour accroître les opportunités de développement et de croissance à l’export.
25 entreprises de la Tunisie, de Mauritanie et du Maroc, opérant dans les secteurs de l’industrie créative, l’économie verte, l’agroalimentaire, la santé et l’innovation numérique, ont été sélectionnées pour participer à cette initiative à la suite d’un appel à candidatures.
Cette deuxième édition fait écho aux résultats de la première édition tenue en 2023 à Tunis et qui a rassemblé une vingtaine de femmes entrepreneures. Ce programme met en lumière le rôle proactif de l'OIF dans le soutien au développement économique des femmes en Afrique du Nord. L'OIF est engagée dans le soutien à l’autonomisation économique et sociale des femmes et au renforcement de la francophonie économique. Elle encourage les initiatives de coopération régionale et de promotion de la diversité culturelle.
Votre commentaire