OIT: Les grands électeurs appellent à l'intronisation du bureau élu
L'Assemblée générale extraordinaire de l'Ordre des ingénieurs tunisiens a finalement eu lieu ce samedi 9 mai à l'hôtel Africa.
Le quorum des deux tiers des électeurs, nécessaire à la tenue de l'assemblée, ayant été atteint avec 66 ingénieurs des grands électeurs, l'assemblée a donc eu lieu et a décidé d'introniser le bureau élu le 29 novembre présidé par Oussama Khériji.
L'assemblée a décidé ainsi de ne plus reconnaître l'ancien bureau et l'appelle à remettre les clefs du local et tous les rapports moral et financier.
Après la clôture des événements de cette assemblée, le communiqué suivant a été distribué aux représentants des médias :
« Les grands électeurs de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) ; qui est la plus haute autorité de cet ordre et qui est constituée de 90 grands électeur ; ont tenu une assemblée générale extraordinaire aujourd’hui le 9 mai 2015 suite à la demande de 77 de ses membres.
L’ordre du jour de cette assemblée était :
1) Cessation des activités du comité provisoire de l’OIT
2) Passation entre le comité provisoire et le Conseil de l’Ordre des Ingénieurs
3) Divers
Le lieu de l’assemblée était prévu au siège de l’ordre à l’Avenue Habib Bourguiba ; mais le comité provisoire ; qui occupe les lieux ; a fermé le siège de l’OIT et a verrouillé tous les accès pour empêcher la tenue de cette assemblée malgré la décision de la justice de l’autoriser.
Les grands électeurs et les invités se sont déplacés à un hôtel à proximité du siège et ont tenu leur assemblée.
Les points 1) et 2) de l’ordre du jour ont été adoptés par l’assemblée, qui a aussi, demandé de porter plainte auprès de la justice contre tous ceux qui ont été à l’origine des tentatives d’arrêter l’assemblée générale extraordinaire par des voies illégales, ainsi que contre tous ceux qui ont commis des irrégularités légales contre l’Ordre. »