Ons Hattab : Elle joue avec le feu ou quand le pompier se fait pyromane
Ons Hattab est, comme chacun sait, député du premier parti représenté au gouvernement Nidaa Tounés et à ce titre son rôle est de trouver des solutions aux problèmes qui émergent à la surface, de rassurer ses concitoyens et de plaider leur cause auprès des autorités. Mais quand elle essaie de jeter l’huile sur le feu elle tourne le dos à son véritable rôle et au lieu d’être pompier elle devient pyromane.
C’est ce qu’elle a fait ce dimanche en présentant, une étude technique réalisée par le ministère de l’agriculture de la pêche et des ressources hydrauliques et ce en présence d’activistes de la société civile, de représentants d’organisations nationales dont l’UTAP, l’UGTT, le FTDES et des journalistes.
L’étude, selon Mosaïque Fm aborde le problème du manque des ressources hydrauliques qui risque de causer une pénurie de l’eau potable et de l’eau d’irrigation à long terme. L’étude parle d’un projet de redirection des eaux pour priver le gouvernorat de Kairouan de ses ressources hydrauliques, dont celles du le barrage de l’Oued Nebhana.
Ons Hattab a lancé un SOS aux composantes de la société civile et à aux députés pour exercer des pressions pour revoir cette étude
En ces temps de pénurie d’eau, l’honorable députée joue avec le feu. Elle et son parti risquent de se bruler les doigts.
Il s'agit surement d'un acte politicien, contre le ministre Samir Taïeb ou pour prendre sa place mais on doit prendre garde, car qui s'y frotte s'y pique.
Votre commentaire