« Opération Carthage » : Chahed attaque en justice UReputation et Lotfi Bel Hadj
L’affaire de l’agence de communication digitale dénommée UReputation qui est accusée d’avoir influencé l’élection présidentielle de 2019 en Tunisie ne cesse de prendre de l’ampleur.
Depuis que le Digital Forensic Research Lab (DFRLab) a dévoilé vendredi dernier l’information disant que cette agence douteuse a mené une campagne digitale sophistiquée impliquant plusieurs sites web et plateformes des réseaux sociaux, pour orienter les électeurs tunisiens et influencer les résultats des élections présidentielles, les réactions ont fusé de toutes parts.
Nous apprenons, dans ce sens, que plusieurs candidats à la Présidentielle de 2019 qui ont été pénalisés par « ce crime » vont poursuivre en justice cette agence, son propriétaire le sulfureux lobbyiste franco-tunisien Lotfi Bel Hadj, ainsi que tous ceux qui sont impliqués.
Le premier à le faire sera l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed qui estime avoir été pénalisé par cette campagne qui a influencé les résultats des élections tunisiennes de 2019.
Votre commentaire