Orange et Esprit pour promouvoir des nouveaux développeurs de start-ups
Une table ronde, intitulée « Le numérique et l’entrepreneuriat au service du développement » a été organisée, hier mercredi, dans les locaux de l’école privée ESPRIT, située à Al Ghazala.
La rencontre a porté sur la nouvelle collaboration entre Orange Tunisie et l’école privée ESPRIT dans le secteur du numérique.Un partenariat visant à promouvoir de nouveaux développeurs de start-ups.
Ont assisté à cette table ronde, Najwa Kooli, représentante du ministère de l’Enseignement supérieur, Axelle Lemer, secrétaire d’Etat français chargée du numérique, et François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.
Prenant la parole lors de la rencontre, le directeur d’ESPRIT, Ali Bettaieb, n’a pas manqué de constater que le but escompté de ce partenariat est la formation des jeunes porteurs d’idées de manière à créer des start-ups.
De son côté, Axelle Lemer, secrétaire d’Etat français chargée du numérique s’est attardée sur le rôle du numérique dans la relance économique et a rappelé dans ce sens que le printemps arabe est passé par le numérique.
Lemer, qui a participé dans la même journée à la session d’ouverture de l’ICT 4 à Hammamet, a indiqué par là même que 35 partenariats ont été signés, dans le cadre de cette visite, entre des sociétés françaises et d’autres tunisiennes dans le domaine du numérique.
A travers ce nouveau partenariat, l’opérateur Orange vient encore une fois de confirmer que la promotion de l’entrepreneuriat demeure l’un des choix stratégiques de l’opérateur.L’enjeu est de contribuer aux efforts déployés par l’Etat tunisien afin d’éradiquer l’épineux problème du chômage.