Orange Tunisie-GIZ: Pour renforcer davantage la place des femmes dans l’entreprise

Orange Tunisie-GIZ: Pour renforcer davantage la place des femmes dans l’entreprise

Orange Tunisie vient de signer un accord de partenariat avec l’Agence de coopération allemande pour développement (GIZ), dans le cadre de son programme régional : intégration économique des femmes dans la région MENA, EconoWin. 

La cérémonie s’est déroulée ce mardi 4 décembre au siège d’Orange Tunisie, en présence de Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie, Hildegard Vogelmann, directrice du programme EconoWin MENA, Asma Ennaifer, directrice des relations extérieures, de la RSE et de l’innovation, Ines Brahim, directrice des ressources humaines, et Olfa Arfaoui  responsable du programme EconoWin en Tunisie.

En effet, ce partenariat prouve que Orange Tunisie et la GIZ ont la même vision concernant la diversité des genres et le même objectif, celui renforcer davantage la place des femmes salariées dans l’entreprise.

2 dates-clés pour Orange Tunisie dans le cadre de sa RSE

Dans le cadre de sa stratégie RSE et de sa politique d’employeur digital et humain, Orange Tunisie a fait de la mixité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes l’une de ses priorités stratégiques :

2016 : Signature des « Women’s Empowerment principales » des nations Unies, principes d’actions pour développer la place des femmes dans l’entreprise.

2017: Obtention de la certification « Gender Equality European International Standard, Label international promouvant l’égalité hommes-femmes.

Quels résultats sont attendus de ce partenariat ?

En sélectionnant Orange Tunisie, avec d’autres entreprises de la zone MENA, pour son programme Econowin, la GIZ va apporter un appui financier et technique, un appui en réseautage (notamment sur le bassin méditerranéen/la zone MENA) et en expertise, pendant une année.

L’Objectif du projet « We Diversity d’Orange Tunisie est de promouvoir la mixité des genres pour les métiers techniques à faible représentativité de femmes, agir sur les métiers à faible taux d’encadrement et mettre en place un programme de mentorat féminin.

Des chiffres encourageants; les femmes d’orange Tunisie représentent :

40% de l’effectif global

31% de l’effectif cadre

30% de l’effectif managers

43% du comité exécutif

 

 

Votre commentaire