Othmane Battikh va visiter Al-Qods et prier à la mosquée Al-Aqsa
Cheikh Otmane Battikh mufti de la république a annoncé qu’il visitera prochainement la ville sainte d’Al-Qods. L’information a été relayée par l’agence palestinienne Wafa qui indique que l’invitation lui a été remise par Mahmoud Habbeche premier magistrat de Palestine et Conseiller du président palestinien pour les affaires religieuses et les relations islamiques.
"Cette visite s’inscrit dans le cadre du devoir religieux et moral et dans le but de consolider les relations fraternelles unissant les peuples tunisien et palestinien "ajoute Wafa en citant le Mufti tunisien.
Toujours de même source, « Cheikh Battikh a appelé les hommes de religion dans le monde arabo-musulman à visiter la ville sainte d’Al-Qods pour prier à la Mosquée Al-Aqsa , prendre connaissance de la situation sur le terrain et vivre au quotidien les souffrances des habitants de la ville face aux forces d’occupation israéliennes et aux colons »
Le responsable palestinien s’est félicité de la prochaine visite du Mufti à Al-Qods qui aura un effet profond auprès des habitants de la ville et constituera un message au monde que la Mosquée Al-Aqsa est l’une des premières adresses des musulmans et qu’elle n’est pas à affronter les menaces qui la guettent et les complots qui la visent.
Il a rappelé la décision du Sommet islamique de considérer Al-Qods comme la capitale spirituelle éternelle de l’ensemble des musulmans dans le monde en appelant les Etats musulmans à appliquer cette décision et à intensifier les visites de leurs ressortissants à la cité sacrée.
Votre commentaire