Où est donc passé Iyed Dahmani ?
Iyed Dahmani est jusqu’à preuve du contraire Porte-parole du gouvernement d’union nationale et ministre chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du Peuple. Mais alors que l’équipe Chahed connaît des difficultés et que le besoin de la communication gouvernementale se fait le plus sentir Iyed Dahmani a déserté les plateaux de radio et de télévision dont il était un habitué.
D’ailleurs pour pallier cette absence on voit partout Mehdi Ben Gharbia le ministre chargé des instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme. Celui-ci est omniprésent et essaie tant que faire se peut de délivrer la parole gouvernementale avec plus ou moins de bonheur.
S’agissant des protestataires de Tataouine, c’est Imed Hammami ministre de la formation et de l’emploi qui se trouve en première ligne et ne cesse depuis cette fatidique journée du 27avril, date de la visite du Chef du gouvernement Youssef Chahed dans le gouvernorat le plus septentrional, tout en prenant en charge les négociations avec les sit-inners, de donner le sentiment du gouvernement sur cette question aux médias .
Selon certaines sources Iyed Dahmani serait sur le point de quitter les fonctions de porte-parole du gouvernement. On s’interroge d’ailleurs s’il va rester au gouvernement puisque le parti auquel il appartient Al-Joumhouri a pris la tête de la fronde contre la loi sur la réconciliation économique initiée par le président Béji Caïd Essebsi tout en faisant partie du gouvernement. Est-ce la bonne manière de manifester la solidarité gouvernementale.
Votre commentaire