Ouverture d’une enquête judiciaire après que la Constitution ait été déchirée et brûlée en plein Tunis
Le parquet auprès du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné, ce samedi 25 septembre, l'ouverture d'une enquête dans un incident, survenu ce samedi, lors de la marche de soutien aux mesures prises par Kais Saied, au cours de laquelle la Constitution a été déchirée et brûlée, par des manifestants, en pleine rue.
En effet, des partisans du président de la République se sont rassemblés ce samedi 25 septembre 2021 à l’avenue Habib Bourguiba, à, Tunis. Ils ont déchiré et mis le feu à une copie de la Constitution. Scandant des slogans anti-Ennahdha, les protestataires ont estimé que l’application de « la Constitution d’Ennahdha » a pris fin et qu’il ne faut plus l’utiliser au cours de la période à venir.
D’importants renforts sécuritaires ont été déployés au niveau de l’artère principale de la capitale, notamment aux alentours du théâtre municipal et près du ministère de l’Intérieur.
Selon Jawhara fm, les unités sécuritaires ont procédé à la fouille des bagages et sacs des citoyens se dirigeant vers l’avenue Habib Bourguiba.
Votre commentaire