Ouverture d’une information judiciaire suite aux déclarations de Sabrine Goubantini.

 Ouverture d’une information judiciaire suite aux déclarations de Sabrine Goubantini.

 

Le substitut du Procureur de la république et porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, Sofien Selliti a annoncé que le parquet auprès du Tribunal de 1ère instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à la suite des déclarations de la députée Sabrine Goubantini qui a indiqué qu’une réunion de Nidaa Tounés a vu « un échange d’informations graves se rapportant à un complot contre la sûreté de l’Etat et à une menace de la sécurité nationale du pays ».

Dans une déclaration à la TAP, Sliti a ajouté que l’information judiciaire a été ordonnée en vertu des dispositions de l’article 31 du code de procédures pénales suite aux déclarations de la députée au cours de la « Matinale » de Shems-fm selon laquelle « il y a eu échange d’informations graves au cours d’une précédente réunion du mouvement Nidaa Tounés à propos d’un complot contre la sûreté de l’Etat et de menace à la sécurité nationale » en ajoutant que ces informations concernent Chafik Jerraya et les affaires déposées contre lui auprès de la justice militaire.

Dans des déclarations à la TAP, Sabrine Goubantini dont l’adhésion à Nidaa Tounés a été gelée et qui a été exclue de son bloc parlementaire a indiqué que les mesures prises contre elles sont une continuation de « l’épuration à laquelle procède le parti pour toute personne qui s’oppose à la minorité devenue dominante et qui s’attribue le titre de direction ». C’est « son attitude soutenant le gouvernement dans sa lutte contre la corruption qui est à la base de son éloignement des structures du parti », a-t-elle estimé.

A propos de liens entre des députés et des proches de Chafik Jerraya actuellement assigné à résidence, Goubantini a souligné que des députés de Nidaa Tounés ont des liens avec Fajr Libya( une coalition de milices islamistes en Libye dont Jerraya a reconnu à plusieurs occasions être en rapport avec l’un de ses dirigeants ) révélant dans le même propos l’échange d’informations portant atteinte à la sécurité nationale au cours d’une précédente réunion du parti. ".

L’instance politique de Nidaa Tounés a décidé mercredi soir de geler l’adhésion de la députée Sabrine Goubantini du mouvement jusqu’à la tenue du congrès de même qu’elle a ordonné son exclusion du bloc parlementaire en se basant sur une pétition de 42 députés en justifiant ses décisions par son « comportement portant atteinte au prestige du parti et à l’unité de ses structures. »

Votre commentaire