Participation tunisienne au Salon de l’emballage HISPACK à Barcelone
Une délégation d’une quinzaine d’entreprises tunisiennes opérant dans les domaines de l’emballage et de l’imprimerie prendra part au Salon international de l’emballage « HISPACK », qui se tiendra du 7 au 10 mai 2024 à Barcelone - Espagne.
Organisée par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC), la participation Tunisienne vise à prospecter les opportunités d’exportation et d’accès à de nouveaux marchés. Elle permettra aux entreprises tunisiennes de prendre connaissance des dernières innovations en termes des technologies d’emballage et de réglementations internationales qui demeurent une nécessité pour pouvoir accéder aux marchés étrangers.
Le salon HISPACK se veut le point de rencontre des entreprises leaders du secteur tant nationales qu’internationales, avec 720 exposants directs et 1 250 marques représentées sur une superficie de 31 mille mètres carrés avec près de 31 mille visiteurs.
Il vise à rassembler l’ensemble de la chaine de valeur et faciliter les interactions entre les secteurs de l’offre et de la demande en mettant l’innovation en avant.
Cette édition mettra l’accent sur l’impact positif de l’innovation sur l’industrie de l’emballage et sur la durabilité environnementale. Il sera une occasion pour présenter l’offre commerciale autour de divers secteurs, à savoir l’emballage industriel, l’emballage de marque, l'étiquetage et la mise en bouteille, la logistique, l’automatisation, la robotique, les machines et le processus d’emballage.
Le salon propose aussi une gamme de solutions liées au monde de l’emballage en matériaux, les équipements et les technologies pour le traitement, le conditionnement, la conservation, la traçabilité, l’étiquetage, la manutention, la logistique, la vente physique et le commerce électrique. Il favorisera une offre au service des entreprises d’emballage de produits des secteurs alimentaires et non alimentaires, à savoir l’alimentation et les boissons, cosmétique et parfumerie, pharmacie, chimie et l’automobile.
Votre commentaire