PDL : la diffusion d’une audition-montage de Imed Trabelsi ôte toute crédibilité à l’IVD
Réagissant à la diffusion de l’audition de Imed Trabelsi faite dans le cadre de l’IVD, Le parti destourien libre a estimé que « le choix du thème des malversations financières pour une séance d’audition et la diffusion d’un enregistrement avec l’un des principaux accusés dans ce domaine en ce moment où une mobilisation est organisée par différentes parties politiques et de la société civile pour s’opposer à la réconciliation est une preuve que l’Instance se meut conformément à des agendas politiques, ce qui n’a rien à voir avec le principe de reddition de comptes ».
Le bureau politique du parti que préside Abir Moussi ajoute que « la diffusion d’un témoignage enregistré en utilisant la technique du montage constitue une audition sélective destinée à orienter l’opinion publique ». « Ces agissement ôtent toute crédibilité aux travaux de l’IVD et mettent en cause la confiance du citoyen dans sa capacité à révéler les vérités, à restaurer la mémoire nationale avec loyauté et honnêteté » a ajouté le BP du PDL.
Il s’est dit « préoccupé par la confusion, l’opacité et le climat de tension dans lesquels se déroule le débat sur la loi de réconciliation nationale ce qui l’a vidé de son noble contenu » Dans ce cadre, il a affirmé « ses réserves ainsi que son refus de s’inscrire dans toute tentative de détourner le processus de réconciliation nationale de son parcours ».
Pour ce parti « tous les travaux de l’IVD sont nuls et non avenus du fait qu’il n’a pas été pourvu aux vacances en son sein et que sa formation n’a pas été corrigée par la loi »
Votre commentaire