Pénuries en Tunisie: Quand les boissons gazeuses entrent aussi dans la danse !
En matière de pénurie, la Tunisie n'est pas près de sortir de l'auberge. Après le sucre, le riz, la farine, la semoule..., c'est désormais au tour des boissons gazeuses d'entrer dans la danse.
Absente ou très rare ces derniers temps dans les rayons de supermarchés, les boissons, chères à nombre de citoyens sont malheureusement en train de s'éclipser petit à petit. Et cela est bien triste.
Certaines épiceries ne disposent uniquement que de la boisson gazeuse de quantité 1 l au détriment de celle de 1,5 l, de plus en plus rare. Du côté des industriels, l'on évoque un problème de disponibilité de dioxyde de carbone CO2 indispensable à la fabrication de ces boissons gazéifiées, sucrées et colorées.
Dans un communiqué publié en fin de mois dernier, une importante société de fabrication de boissons en Tunisie a récemment mentionné l’arrêt de la livraison du dioxyde de carbone par ses fournisseurs. Cette pénurie a vraisemblablement provoqué une hausse des prix de certaines marques, au niveau des rayons des magasins.
Votre commentaire