Perenco Tunisie met fin à son contrat avec Dietswell

La compagnie pétrolière d'exploration et de production Perenco Tunisie a signé un contrat de forage avec le

spécialiste français en la matière, Dietswell, afin de forer en work-over deux puits.

Pour ce contrat tunisien, Dietswell a concentré ses efforts sur un programme de maintenance et d'améliorations techniques de son appareil de forage RCR 1200  afin d'en améliorer sensiblement les performances opérationnelles. Cette phase s'est achevée début juillet 2009.

Malgré la maintenance, Dietswell vient d'annoncer la fin prématurée du contrat de forage d'un puit en work-over pour Perenco Tunisie.

Cette annonce fait suite à "un incident technique dû à une mauvaise manipulation sur l'appareil RCR 1200. L'appareil a été provisoirement démobilisé sur Sfax, en Tunisie." rapporte le site cercle Finance.

Le programme de remise en état déjà lancé permettra d'augmenter les performances opérationnelles de la machine. La société parapétrolière indique vouloir reprendre dès que possible les opérations dans le cadre d'appels d'offres actuellement en cours pour des opérations qui doivent débuter au deuxième trimestre 2010, rapporte la même source.

'L'impact financier de cet incident est en cours d'évaluation : outre une réduction de son chiffre d'affaires, la société aura également à supporter les coûts de remise en état de l'appareil, qui devraient être d'un montant modéré' précise Dietswell.

Rappelons que le RCR 1200 venait de terminer avec succès une campagne de work-over, en Tunisie également, avec TPS (Thyna Petroleum Services), une association entre la compagnie pétrolière autrichienne OMV et la société nationale tunisienne ETAP.

Espace Manager
d'après Cercle Finance