Permis de prospection pour « DNO Tunisia AS »
Le permis "Fkirine", de prospection d'hydrocarbures a été octroyé, jeudi, à la société norvégienne "DNO Tunisia AS" et l'Entreprise Tunisienne
d'Activités Pétrolières (ETAP).
Situé dans le centre de la Tunisie, ce permis couvre une superficie de 2064 Km2. Quelque 2,5 millions de dollars américains seront investis dans le programme de travaux d'une validité de deux années.
A l'issue de ces deux années, la société "DNO Tunisia AS" peut à son choix, transformer ledit permis, en permis de recherche. Auquel cas, elle a l'obligation de forer un puits d'exploitation, au cours de la période initiale de quatre ans, pour une enveloppe d'investissement estimée à 5 Millions de dollars.
Le protocole d'accord été signé par l'Etat Tunisien, représenté par M. Abdelaziz Rassâa, Ministre de l'Industrie et de la Technologie d'une part, M.Mohamed Akrout, PDG de l'ETAP et M. Erik Syrdalen, vice-président de la société "DNO Tunisia AS".
Par ailleurs, "DNO Tunisia AS" et l'ETAP ont conclu un contrat d'association, en vertu duquel "DNO" financera la phase d'exploitation et l'ETAP aura une option de participation dans la limite de 50% dans toute éventuelle découverte sur ce permis.