Petit Pays, Je T’aime Beaucoup SFAX !

Du haut de ses bâtisses immenses et mythiques, aux techniques architecturales distinctes, de ses fameux souks (poissons, tapis, cuir, bijoux, tissages, laines, etc.) couverts de voûtes en berceau, et de son port et ses activités d’exportation de l’huile d’olive, cette région de la TUNISIE n'a pas fini de faire parler d'elle.
Valoriser notre pays est notre devoir et c’est dans cette optique que L.I.V Advisory a choisi de créer une manifestation culturelle en s’appuyant sur l’art engagé, cherchant à toucher les esprits avec des messages forts destinés à notre jeunesse. L’objectif est de les inciter à croire en notre pays, à garder espoir, à y travailler davantage et finir par y percer.
Aujourd’hui, s’écrit le deuxième chapitre de l’exposition de photographie “Petit Pays, je t’aime beaucoup”.
L’aventure qui a démarré en Septembre 2024 à Tunis ne s’arrête pas en si bon chemin et entame son itinérance programmée dans certaines régions cibles de la Tunisie pour toucher le maximum de tunisiens, jeunes et moins jeunes.
CAP vers SFAX du 17 au 20 Avril 2025 à Dar Ezzit, centre-ville, pour raconter, une fois de plus, la belle histoire de notre Tunisie à travers le regard d’un collectif de talentueux photographes tunisiens et belges, orchestré par la commissaire Madame Salima Kriaa Mdhaffer et comprenant Mehdi Ben Temessek, Sameh Bouchaala Kai’s, Mona Fekih Khouaja, Dhia Guermit, Yasmine Hadhri, Helmi Jerbi, Charles Siala, Terry Taieb, Alain Van Haverbeke et Skander Zarrad.
Et pas que ! Pour rendre hommage à la ville de SFAX et à ses bâtisses monumentales ainsi que son Histoire, l’exposition accueillera une somptueuse collection d’anciennes cartes postales de Monsieur Samir Sallemi et diffusera la vidéo d’un groupe d’architectes, Elyess Ammar, Nesrine Chaari, Nour Gouiaa, Sourour Hakim, Mariem Hmandi, Wissal Sebey (ENAU, Mai 2017), sur le pentagone de SFAX « Souk KRIAA », montrant ainsi le génie des savoir-faire locaux et un joyau architectural. Le tout a été pensé et mis en place par le talentueux scénographe Wadi Mhiri et sublimé par la plume emblématique de Madame Alya Hamza pour le texte curatorial.
L’actuelle manifestation voit le jour grâce au soutien inconditionnel du coorganisateur et mécène généreux One Tech avec la bonne volonté de rehausser l’Art et la Culture dans la région de Sfax et partout en Tunisie, ainsi que la participation de Le Club by Orange Tunisie, la délégation générale Wallonie Bruxelles en Tunisie, Attijari bank et A2C-LG.
Soyez au RDV … Pour aimer encore plus notre Grand Pays.
Votre commentaire