PETROFAC consacre plus de 2 MD pour le développement de projets sociaux, économiques et culturels à Kerkennah

alt

Implantée en Tunisie depuis 2007, la société Pétrolière Britannique de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac, cherche à créer un climat de confiance et de proximité avec les citoyens  de l’ile de Kerkenah où elle développe ses activités, employant au passage 250 employés issus de Kerkennah.

La contribution de l’entreprise sur les plans social et économique qui existait depuis des années est toujours passée sous silence.

Or, depuis 2011, les responsables de Petrofac ont décidé d'augmenter l'enveloppe réservée au développement social, économique et culturel de la région.

Cette enveloppe atteindra désormais les 2 millions de dinars (MD) afin de sensibiliser les citoyens par rapport aux actions qui peuvent les intéresser.

Petrofac contribue ainsi au développement de la région en finançant ces projets mais également en les promouvant afin de créer la dynamique nécessaire à l’essor  de l’île de Kerkennah.

Le secteur de la santé a été, dans ce sens, le premier à bénéficier de cette enveloppe grâce au don de Petrofac qui a doté l'hôpital régional de Kerkennah d'un scanner et d’équipements de laboratoire d’une valeur globale de 750.000 dinars.

alt

En 2012, une enveloppe de plus de 2 MD sera distribuée entre plusieurs actions dont voici les détails :

1- 800.000 D pour le paiement des ouvriers de chantier de l’île dont le nombre est passé de 114 à 150

2- 600.000 D pour l'infrastructure, l'environnement et d’autres projets établis par la municipalité

3- 100.000 D. pour le développement d'une pépinière qui aidera à préserver certaines catégories d'arbres fruitiers spécifiques à l'île de Kerkennah, en l'occurrence les figuiers, les vignobles et les grenadiers

4- 250.000 D. pour la construction d'une huilerie permettant de faciliter le traitement des récoltes d’olives et d’éviter aux producteurs de Kerkennah des déplacements coûteux vers Sfax et de leur assurer une autosuffisance

5- 400.000 D. serviront pour l'achat d'un échographe et d'une unité de radiographie osseuse pour l'hôpital régional

6- 200.000 D. dans le domaine culturel grâce au financement d’actions culturelles (festivals, animations, séminaires, associations)

Petrofac a également pris en charge des projets de loisirs destinés aux enfants de l’île. Ces projets sont sans cesse rénovés comme ce fut le cas à l’occasion de l’Aid El Fitr.

Par ailleurs,  la société accorde régulièrement des dons en équipements pour les écoles primaires de Kerkennah tout en finançant des cours de soutien à quelque 800 élèves.

Il est aussi à signaler que Petrofac finance des petits projets afin d’aider certains jeunes à se lancer dans la vie professionnelle.

Communiqué