Pétrole: Les fluctuations sur le marché se poursuivent

Pétrole: Les fluctuations sur le marché se poursuivent

Le dernier rapport hebdomadaire publié par l’Energy Information Administration des États-Unis a fait ressortir que les stocks américains de pétrole brut ont progressé de 1,4 million de barils au cours de la semaine, contre des stocks de distillats (comprenant le diesel, le fioul et autres)en baisse de 1,7 million barils.

En effet, un resserrement de l’offre aux États-Unis s’affiche en contredisant les perspectives de la demande d’énergie. Par ailleurs, le prix du pétrole s’est contracté pour se situer au-dessus de 90 dollars dollars le baril.

Le même rapport a démontré que les raffineries de brut aux États-Unis ont chuté de 207 000 barils par jour, soit -0,5% à 85,6% de la capacité totale.

De ce fait, des signes inquiétants et des fluctuations des prix du pétrole expliquées, entre autres, par l’économie mondiale qui traverse une période d’incertitude ainsi que le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre courant.

Par conséquent, certains analystes affirment que le marché du pétrole reste volatil à cause de ces inquiétudes au Moyen-Orient. Et les fondamentaux sous-jacents sont saisonnièrement plus faibles que prévu.

I.Z.

Votre commentaire