Photo du jour: L’Ambassadeur de France à dos d’un méhari de la brigade saharienne
L’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor a accompagné dimanche une délégation ministérielle en visite à Réjim Maatoug dans le gouvernorat de Kébili. La délégation comptait le ministre de la défense nationale Abdelkrim Zebidi et le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taïeb. Cette région aride du sud tunisien a été mise en valeur grâce à l’armée nationale.
Comme à son habitude le diplomate publie tout un reportage sur cette visite en plusieurs épisodes soulignant dans un texte : « En trente ans, le désert, riche en eaux souterraines, est devenu vert. Et si on appliquait la recette de Rjim Maâtoug à ce tiers saharien du territoire tunisien, aujourd'hui vide de populations, vierge d'infrastructures... un territoire stratégique, des frontières à protéger, de l'eau à forer, de l'énergie solaire et photovoltaïque à développer, de l'agriculture biologique, des oasis et des sédentaires, du tourisme saharien »
Dans le dernier épisode Olivier Poivre d’Arvor se fait photographier à dos d’un dromadaire de l’unité des méharis de la brigade saharienne. Un honneur auquel peu de civils ont eu droit.
Votre commentaire