Photo du jour : retour au culte de la personnalité ?!

Photo du jour : retour au culte de la personnalité ?!

 

De nombreuses photos sont en train d’avoir une diffusion virale sur les réseaux sociaux. L’une d’elles, qui fait le buzz, montre un portrait du président Béji Caïd Essebsi placardé le long du mur d’un immeuble situé à l’entrée de la ville de Monastir.

S’agit-il d’un retour aux mauvaises habitudes longtemps dénoncées du culte de la personnalité. On peut le craindre car en même temps dans la ville natale de Bourguiba, des banderoles reprenant des citations du chef de l’Etat ont été reproduites avec les armoiries du gouvernorat!! Ce qui est inadmissible dans un pays où l’administration doit être normalement neutre.

S’il s’avère que ces photos sont véridiques, il y a lieu de dénoncer avec la plus grande fermeté ceux qui en sont à l’origine et les sanctionner le cas échéant. Car elles font le plus grand tort à l'image de la démocratie naissante ainsi qu'à celle du président de la République d’autant qu’elles peuvent être mal perçues par une jeunesse et une population qui souffrent du chômage et des difficultés de la vie.

On a la certitude dans ce cadre que le président Béji Caïd Essebsi n’y est pour rien dans ce comportement condamnable à tous égards.

D’ailleurs des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour retirer ces photos et ces banderoles d’un autre âge.

Votre commentaire