Pluviométrie : Médenine et Bizerte enregistrent les plus importantes quantités au cours des 24 dernières heures
Alors que la sècheresse sévit dans le pays et que la pluviométrie est quasi-nulle depuis plusieurs semaines, certains régions commencent à enregistrer des quantités de pluie. C’est le cas au cours des 24 dernières heures, notamment dans les gouvernorats de Médenine (23 mm à Ajim et 21 mm à Bougrara) et de Bizerte (10 mm à Menzel Bourguiba).
En effet, le gouvernorat de Médenine au Sud-Est, a reçu les plus importantes quantités de pluies atteignant 15 mm à Hassi Djerbi, 14 mm à Ben Guerdane, 13 mm, à Koutine et 10 mm à Zarzis, alors que dans le reste des régions, les quantités de pluies demeurent faibles oscillant entre 7 mm à Midoune et 3 mm à Houmet Souk, selon les données fournies samedi par l’Institut National de la Météorologie (INM).
A Bizerte, les quantités de pluies varient entre 7 mm à Tinja et 5 mm à Sejnene sans compter le niveau pluviométrique enregistré à Menzel Bourguiba.
Le Gouvernorat de Tataouine a enregistré, à son tour, une pluviométrie variant entre 4 mm à Bïir Lahmar, 3 mm à Tataouine ville, et 2 mm à Sammar alors que les quantités enregistrées dans le gouvernorat de Gabès, sont estimées à 3 mm à Zarrat et 2 mm à Zerkine.
Le gouvernorat de Sidi Bouzid, quant à lui, a enregistré des quantités faibles qui ne dépassent pas 1 mm.
Votre commentaire