Port de Sfax: Lancement en mars d’une ligne maritime régulière vers le Maroc et l’Espagne

Port de Sfax: Lancement en mars d’une ligne maritime régulière vers le Maroc et l’Espagne

Une ligne maritime régulière dédiée au transport des conteneurs depuis le port de Sfax vers le Maroc et l’Espagne sera lancée en mars 2024.

S'inscrivant dans le cadre d'un partenariat entre Arco Lines Shipping, armateur privé basé à Dubai, et Afric Marine Company (AMC), armateur tunisien reconnu depuis plus de 40 ans basé à Tunis, cette ligne vise à renforcer la présence des deux parties sur la Méditerranée et à se distinguer exclusivement par l'exploitation des lignes directes maritimes conteneurisées aux meilleurs délais de mer moyennant des taux de fret les plus étudiées. Elle permettre d'offrir aux importateurs et exportateurs tunisiens des escales régulières aux ports niches avec un transit time plus court ainsi que des tarifs très compétitifs.

Le nouveau rentrant, qui émettra des connaissements sous l'appellation Carthage Container Line (CCL), lancera sa première ligne maritime régulière le 1er mars 2024 à partir du port de Rades, ainsi qu'un départ chaque 15 jours à partir et vers le port de Sfax.

L'agent de CCL, Malek Aloui, a indiqué que les dispositions administratives et logistiques sont presque fin prêtes pour l’inauguration officielle le mois prochain. La CCL se distingue par les prix compétitifs et la courte durée des dessertes. D'ailleurs, le voyage vers le Maroc va durer seulement 4 jours et vers l’Espagne 6 jours.

Votre commentaire