« Pot-pourri » à 3 présidents ?!!

 « Pot-pourri » à 3 présidents ?!!

Notre président de la république a ses raisons que la raison ignore... et nous aussi. C'est tout à fait normal tant que les voies de seigneur sont impénétrables. N'est-ce pas? Ce qui est criard est que notre président se comporte en seigneur et par conséquent, ceci explique cela. Normalement, nous n'avons pas besoin de recourir aux déductions pour comprendre notre président et ni à chercher à décoder ses discours, ses déclarations et ses insinuations.

 Le ou la chargé-e de com à la Présidence de la République a, à priori, la tâche d'éclairer le peuple sur les positions et décisions du Chef de l'Etat. Or, celle-ci a jeté l'éponge. Elle a démissionné et revenue à son ex boulot à la TAP ... en douce.

De même, depuis quelques temps, sa consœur à la présidence du gouvernement a quitté son poste qui est resté vacant des mois durant jusqu'à la nomination de celui qui occupait le même poste du temps de Youssef Chahed et Mehdi Jomâa comme Chef du Gouvernement. Ce n'est ni la valse à 2 temps chère à Brel, ni la valse à 3 temps du beau Danube bleu mais juste un cheveu coupé en quatre !

Cherchez à comprendre quelque chose ou à résoudre cette équation inintelligible à d'innombrables variantes... comme le coronavirus désormais, particulièrement mutant.

En tout cas, pour le moment, tout laisse croire que Youssef Chahed sert de "conseiller de l'ombre" de Mechichi tout en restant l'allié respectable du "Kaiser"!

Pour preuve la résurrection de son chargé de com et homme de confiance

 Entre temps, et alors "qu'en haut" on se dispute le "commandement des forces de l'ordre", le prix du litre de l’essence a dépassé la barre symbolique de 2D, la laitue est à 2,5 D, le concombre est à 5 D le kg, l'inflation bas son plein, le chômage, la précarité et la délinquance aussi, la drogue est courante auprès des jeunes et des moins jeunes, l'enseignement, l'éducation et la culture sont aux bas-fonds, les événements culturels et les festivals sont de plus en plus des supermarchés de la supercherie et les maisons de cultures sont des maisons closes.

Que peut-on espérer pour un pays déjà à la dérive, une économie grippée, un gouvernement stérile, un parlement en panne et des présidents qui ne se parlent pas! Alors que le pays est handicapé de la tête aux jambes, on fait comme si on peut s'en rétablir juste en donnant l'impression d'être un athlète olympique doublé d'un surdoué ! En réalité, les gens au pouvoir donnent plutôt l'impression d'être des autistes complètement inconscients des tornades qui sont en voie de submerger notre pays, déjà délabré, qui ne ressemble plus qu'à un pot-pourri... seulement à 3 présidents!

Votre commentaire