Poulina: Un taux d'allocation de moins de 6%
Les quantités souscrites dans le cadre de l'offre à prix ferme (OPF) du groupe Poulina a mobilisé plus de 760 MD
soit un taux d'allocation de... 5,72%; même les plus optimistes ne croyaient pas à un tel scénario.
Avec une quantité demandée et retenue par le marché qui s’est élevée à 127 872 002 actions, soit 17,45 fois l’offre et ce pour un montant levé de seulement 99.186.500 dinars, on peut dire que l'entrée de Poulina en bourse est à l'image de la puissance de ce groupe.
Pourtant au départ plusieurs raisons pouvaient laisser croire que l'augmentation de capital de Poulina ne serait pas une réussite.
Ainsi, certains, évoquaient le timing de l'introduction (période estivale) ou encore le fait que Poulina ait intégré tous le groupe (des sociétés de différents secteurs et différentes étapes de cycle de vie).
A ces septiques, la réponse était sans appel et la souscription à l’augmentation de capital portant sur l’émission de 16 670 000 actions nouvelles au prix unitaire de 5.950 dinars, a été une réussite totale.
La bourse informe que les 166.670.000 actions composant le capital, après augmentation, ont été introduites en bourse le mardi 12 août 2008 et indique que le démarrage des négociations sur les nouvelles actions souscrites sera annoncé par avis dès l’achèvement des formalités juridiques de l’augmentation de capital.