Pour fêter leur 10ème anniversaire : Les Socios passent à la vitesse supérieure!
Pour les Socios, dix ans d’existence, ça se fête surtout si ça coïncide avec le 90ème anniversaire du Club Sportif Sfaxien.
Comment non alors que cette association, première en son genre en Tunisie et dans le monde arabe, représente aussi bien un soutien morale que financier pour le club et a atteint les 4 mille adhérents!
Pour leur conférence de presse dédiée à l’information sur les Socios Days, journées pour célébrer les deux anniversaires susmentionnés, le bureau des Socios n’a pas fait dans l’économie et les demi-mesures. Il offre aux amoureux du noir et blanc et du ballon rond un spectacle à la hauteur de l’évènement qui consiste en un match gala le samedi 17 mars 2018 au stade Taieb Mhiri qui opposera les ex vedettes du CSS dont la virtuose Hamadi Agrebi, la tête pensante, Sami Trabelsi, le feu-follet Hatem Trabelsi et bien d’autres noms qui ont fait les beaux jours du club sfaxien, à l’ossature de la légendaire sélection française qui a remporté la coupe du monde de 1998 à l’instar des Larent Blanc, Youri Djorkaeff, Christophe Dugarry, Alain Boghossian, Sylvain Wiltord et bien d’autres.
Le match sera précédé d'un show son et lumières qui retracera les 90 ans d'histoire du club et rendra hommage à toutes les figures qui ont fait l'histoire et la gloire du CSS depuis 1928.
Le programme des festivités ne s’arrête pas à cet évènement phare mais comprendra, de même, un forum international le vendredi 16 mars à Sfax sous le thème : «Les nouvelles sources de financement du football professionnel: le modèle des Socios ». Thème qui intéresse plus d’un au vu les difficultés monstres que rencontrent nos clubs pour trouver les deniers qui leur permettent de survivre au quotidien.
Ce colloque verra la participation d’experts étrangers venus de France, du Maroc et surtout de l’Espagne où le modèle des Socios est devenu une caractéristique de la gestion des clubs de football de ce pays.
Le « Salon du Club », est un autre chapitre de ces festivités et il consiste en une exposition de produits qui concernent le sport, les loisirs et la santé sans occulter le tournoi pour enfants : « Sfax tkawwer » qui a démarré depuis le début du mois de février et a englobé, pratiquement, toutes les délégations de la région de la 2ème ville de la Tunisie, à la découverte de footballeurs en herbe qui auront le plaisir et l’honneur de jouer le 17 mars, leur finale, au lever du rideau de la rencontre des stars, au Taieb Mhiri.
Après la présentation de ce programme aussi riche que varié, le président des Socios, Abdelaziz Makhloufi, digne suppléant de Slaheddine Zahaf, son explosif prédécesseur, a répondu aimablement aux questionnements des présents, représentants des médias et aussi invités de marque sfaxiens pour mieux éclairer leur lanterne sur le travail et la mission des Socios.
Tout a été expliqué et dit, tout est prêt et bien affiné…place aux festivités.
Que la fête commence!
Aida Arab
Votre commentaire