Poursuite des travaux de la conférence nationale sur l'emploi

Poursuite des travaux de la conférence nationale sur l'emploi

Les travaux de la conférence nationale sur l'emploi se sont poursuivis, vendredi, à Gammarth, dans le cadre de sept ateliers de travail.

Les participants aux ateliers ont évoqué les mesures urgentes qui doivent être prises pour promouvoir l'investissement et aider les entreprises à réaliser les recrutements programmés.

Ils ont, également, passé en revue les mécanismes devant être exploités pour préserver les postes d'emploi, encadrer les demandeurs d'emploi, promouvoir la création de projets et renforcer l'investissement dans les différentes régions du pays.

Promouvoir le modèle de développement, réformer les systèmes de l'éducation, de la formation et de l'enseignement supérieur et consolider le dialogue social en milieu professionnel en vue de renforcer les relations au sein des entreprises économiques figurent parmi les orientations stratégiques devant être prises pour lutter contre le chômage selon les participants.

Les recommandations de la conférence organisée, du 28 au 30 juin, par le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi en collaboration avec l'Organisation internationale du travail, le Programme des nations unies pour le développement et l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement seront annoncées lors de la séance de clôture prévue samedi.

 

Source : TAP