Poutine est un vrai musulman ?
(Par Hatem Karoui, Ecrivain)
Qu’est-ce qu’un vrai musulman ? Celui qui fait au minimum ses 5 prières, qui affiche sa foi en Dieu et au Prophète, qui jeûne, qui fait l’aumône et qui fait le pèlerinage.
Mais l’islam ne se contente pas des apparences et va au fond des choses. Ceux qui accomplissent automatiquement ces cinq obligations sont-ils tous des musulmans. Le plus important n’est pas la pratique mais la purification de l’âme et la sincérité de la foi…Or ce qu’on constate c’est que beaucoup de pseudo-musulmans portent un masque et affichent en apparence leur appartenance à l’Islam pour en réalité en détourner les principes de manière éhontée et parfois même effrontée.
Reprenons un à un les obligations essentielles du Musulman :
Faire la prière ? Est-il besoin de la faire uniquement 5 fois par jour ? Est-il besoin de la faire à la mosquée ? N’est-il pas une obligation d’être tout le temps hygiéniquement propre plutôt que de l’être au moment de l’accomplissement du rite ?
Qu’est-ce que jeûner ? Est-ce obligatoirement ne pas manger ? N’est-ce pas un état d’esprit de compassion et de solidarité envers ceux qui sont plus pauvres que nous ? Et au lieu d’être hypocritement camouflé pour se goinfrer en secret en bouclant à double tour la porte d’entrée à certains moments fixes de la journée n’est-il pas plus humain d’ouvrir constamment sa porte au pauvre et au démuni et aller constamment à sa rencontre pour l’aider à se vêtir et à être convenablement nourri si nous avons plus de moyens matériels que lui ?
Est-il logique si nous sommes détenteurs du pouvoir d’interdire la consommation d’alcool et de viande de porc si en parallèle nous ne privons pas en secret de la consommation d’hectolitres de whisky ?
Quant à aller à la Mecque…Nous pouvons y aller par la concentration mentale et les exercices spirituels plutôt que d’enrichir les faux apôtres de l’Islam, ceux qui se gargarisent d’être les descendants directs du prophète en traitant leurs coreligionnaires de la pire façon ?
Et il en va de même en matière d’aumône. N’est-il pas plus opportun et plus sain de donner l’occasion à d’autres de travailler que de leur donner des miettes de ce que nous possédons en vivant dans des palais grandioses et suréquipés et en roulant dans des Rolls-Royce serties de diamants ?
N’est-ce pas cela le véritable islam ?
Quant aux principes moraux de franchise, d’honnêteté, de serviabilité, d’empathie, d’humanité, de sens de la justice et de recherche de l’égalité et de la fraternité…n’en parlons pas quand on voit ce qui se pratique dans certains pays qui se disent musulmans : voracité, escroquerie, vanité, férocité, et tant d’autres tares qui font atrocement mal au vrai musulman.
Parlons enfin de la Chahada. L’expression de la foi en Dieu et à l’allégeance au Prophète. Ce qui se passe dans le monde est-il ce qu’Allah et son envoyé demandent au musulman de faire ? De s’entretuer ? De se déchirer ? Allah n’appelle-t-il à la solidarité entre les musulmans ? Dieu appelle d’ailleurs le musulman à faire preuve de discernement. De faire la différence entre le faux et le vrai musulman et c’est par la pratique que le tri peut se faire. Un apparent chrétien ou laïc peut être un vrai musulman et un apparent musulman peut être un mécréant, un Kafir et un zindik !
Au fond qu’est-ce la foi en l’unicité de Dieu ? C’est la foi en notre orientation vers la perfection qui ne peut qu’être unique. Il n’existe pas de perfections multiples et ceux qui tendent vers cette perfection malgré leur imperfection toute naturelle ne peuvent qu’être des croyants en Dieu.
Ce qui se passe aujourd’hui au niveau géopolitique dans le monde ne peut que confirmer la duplicité et l’hypocrisie outrancière de ces faux dévots.
S’agit-il d’islam ou s’agit-il d’association de malfaiteurs ? D’association de rapaces sanguinaires sans aucune différentiation religieuse au sens noble du terme pour exploiter les plus faibles et les plus pauvres ?
Ce retour de manivelle enclenché par la venue de Poutine ne peut être qu’un signe révélateur et dans ce sens je peux affirmer sans risque de me tromper que Poutine est un vrai musulman.
Les pays musulmans doivent, dans ce sens, l’accueillir en héros et le remercier pour ce qu’il est en train d’entreprendre pour restaurer le vrai islam.
J’ai entendu dire que Poutine avait l’intention d’effectuer une visite officielle en Tunisie. J’appelle les responsables tunisiens à l’accueillir en sauveteur, à faire de sa visite un souvenir inoubliable, à organiser pour lui des bains de foule, à lui faire visiter nos parcs archéologiques et nos sites les plus représentatifs de la beauté environnementale, à lui faire connaître dans le détail (par un court métrage ou un spectacle à Carthage par exemple) nos trois mille ans d’histoire et faire en sorte que la nouvelle saison touristique accueille les Russes qui vont nous visiter avec la plus grande chaleur et empathie même sur le plan individuel. La Russie mérite cela parce qu’elle a un grand chef !
H.K.