Pr. Mohamed Douagi réélu membre du comité de l’Association Pédiatrique internationale

 Pr. Mohamed Douagi réélu membre du comité de l’Association Pédiatrique internationale

 

Le Professeur Mohamed Douagi, Chef de service de réanimation Néonatale, à l’hôpital militaire de Tunis, récemment nommé à la tête de la commission d’enquête sur le décès des nouveau-nés, à La Rabta, a été réélu mercredi pour un nouveau mandat, en tant que membre du standing committee de l’International Pediatric Association, IPA. (Association Pédiatrique internationale) qui vient de se tenir au Panama.

Dans un post sur sa page Facebook, Mohamed Douagi s’est dit « fier » de la confiance placée en sa personne surtout que sa réélection a eu lieu le jour de la fête de l’indépendance de son pays.

Il a exprimé en outre toute sa « reconnaissance » aux organisateurs qui ont suivi le drame du décès des nouveaux nés en Tunisie.

« Le sentiment de fierté et la reconnaissance des présents pour mon pays est immense », a-t-il ajouté en rendant hommage aux médecins tunisiens reconnus partout dans le monde et particulièrement aux pédiatres tunisiens et au premier d’entre eux Béchir Hamza fondateur de la société tunisienne de pédiatrie en 1960 ».

Selon lui, « sa participation et sa réélection (avec 80 % des voix) sont aussi sa « façon de promouvoir (son) pays et ses compétences ».

« Côtoyer des sommités au sein de l'IPA avec plus de 100 sociétés savantes représentées, échanger des points de vue et écouter certains parler de mon pays, de Bourguiba et de ce qu'il a fait pour la femme, la santé et l 'éducation sont des choses qu’on ne vit pas tous les jours » écrit encore le Pr Douagi.

Votre commentaire