Présidentielle: Marzouki prédisposé à retirer les 8 recours déposés
Le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est entretenu dans la journée d’hier, vendredi 28 novembre 2014, avec le Président de la République sortant et candidat à sa propre succession, Mohamed Moncef Marzouki, à la demande du quartette parrainant le dialogue national pour discuter de la lettre envoyée à Béji Caïed Essebsi le sommant de désigner une personnalité en tant que Chef du gouvernement mais aussi pour le persuader de retirer les recours déposés auprès de la justice concernant le premier tour de la présidentielle qui s’est déroulé la semaine dernière.
Rached Ghannouchi a déclaré aujourd’hui sur les ondes de la radio Shems FM que Moncef Marzouki a montré sa prédisposition à retirer les recours déposés dans le but d’accélérer la tenue du second tour de la présidentielle.
Par ailleurs le leader du mouvement Ennahdha a fait savoir que Marzouki lui a signifié qu’en ce qui concerne la lettre envoyée à Essebsi, le sujet est clos et que le leader du mouvement Nidaa Tounes lui a déjà répondu dans le cadre d’une lettre. Des informations concordantes assurent qu’en ce qui concerne ce dossier la position de Marzouki serait irrévocable et définitive.