Priorités et axes de travail émanant du document de référence proposé par Fakhfakh
Le CDG désigné EF est prêt pour le défi de « la clarté et la reprise de confiance », et il entend prioriser ses chantiers pour une plus grande efficacité de la future action gouvernementale.
6 priorités urgentes pour le gouvernement EF
Le gouvernement s’engage en cas de vote de confiance à s’attaquer, en urgence, à 6 priorités. Il sera question de lutte contre l’insécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, la revitalisation de l’économie, la lutte contre la corruption, la mobilisation des ressources financières pour le budget de l’Etat 2020 et finalement la mise en place d’une solution durable pour le bassin minier afin de reprendre la production.
7 grands projets nationaux à moyen terme
Le document de référence note la volonté du gouvernent à lancer, dès la première année, un plan des investissements stratégiques d’avenir, qui se déclinent en 7 grands chantiers nationaux à moyen terme. Il sera question d’un programme cadre pour la réforme de l’Etat et de l’administration vers plus de décentralisation en cohérence avec la constitution, la réforme de l’éducation, la réforme de la santé, un plan de réhabilitation du secteur agricole, la mise en place d’un plan national pour la transition énergétique et un autre pour la transition numérique. Enfin, un septième chantier œuvrera à l’inclusion économique de la Tunisie en Afrique.
Votre commentaire