Privatisation de la BFT : Appel d'offres infructueux

On apprend de source bien informée que l’appel d’offres pour la cession du bloc de contrôle de la BANQUE FRANCO-TUNISIENNE (BFT) a été déclaré infructueux, aucune des offres n’ayant été jugée satisfaisante.
Le processus devrait reprendre par le moyen technique soit d’un éventuel appel à la concurrence, soit d’un deal de gré à gré, la décision n’étant actuellement pas prise.

Au départ,Personne ne pensait à un tel dénouement surtout que lors de la tenue de la data room relative à cette opération 11 candidats se sont montrés intéressés par la BFT.
Seulement tout a basculé lorsque ces mêmes investisseurs ont demandé des informations complémentaires sur certains points touchant notamment la situation financière de la banque et plus précisément les réserves émises par les co-commissaires aux comptes de la banque dans leur rapport général sur les comptes 2006 concernant le sous-provisionnement pour la couverture de certains risques ainsi que par rapport aux problèmes de déficits accumulés au cours des exercices antérieurs et non encore résorbés.



A.B