Produits alimentaires périmés aux dépôts de l’OCT à Radès: Suspicions de corruption?

 Produits alimentaires périmés aux dépôts de l’OCT à Radès: Suspicions de corruption?

 

Le président de la commission de l’agriculture à l’ARP, Moez Belhaj Rhouma a déclaré en marge d’une visite inopinée aux dépôts de l’Office du commerce de Tunisie à Rades qu’il y a des suspicions de corruption dans l’importation d’importantes quantités de riz, de café et de lait périmés.

Pis encore, des quantités de produits alimentaires stockés sont infectées par les termites, a-t-il ajouté dans une déclaration à Mosaïque FM.

Hayet Omri, membre de la commission annoncé qu’elle a saisi la justice pour l’existence de suspicions de corruption lors de l’importation d’autres quantités de produits alimentaires. L’achat serait non conforme aux règles en vigueur.

Pour sa part, le PDG de l’Office du commerce de Tunisie (OCT), Elyes Ben Ameur,, a démenti toute suspicion de corruption dans l’importation de quantités de cafés, de riz et qui seraient périmés.

Il a assuré qu’une grande quantité des produits a été touchée par l’humidité lors de l’acheminement de pays lointains (Thaïlande, Brésil, Pakistan et autres) vers la Tunisie et ceci explique l’existence de termites, selon ses estimations.

Votre commentaire