Projection presse du film "Regarde-Moi" de Nejib Belkhadi

Projection presse du film "Regarde-Moi" de Nejib Belkhadi

 

La projection presse du film "Regarde-Moi" de Nejib Belkhadi a eu lieu lundi 22 octobre 2018 au Madar Carthage avant sa sotie dans les JCC et par la suite dans les salles a partir du 11 novembre.

Lotfi, la quarantaine, immigré tunisien en France, mène une vie pépère à Marseille. Son quotidien est partagé entre sa boutique d’électroménager et sa copine française Sophie. 

Son passé le rattrape lorsque son frère l’appelle de Tunisie pour l’informer que sa femme Sarra vient d’être hospitalisée des suites d’un AVC. Lotfi se voit obligé de revenir au pays pour réclamer la garde de son fils autiste Youssef, 9 ans, à sa tante maternelle Khedija. 

La cohabitation avec cet enfant qu’il n’a pas vu depuis 6 ans et la découverte de ses troubles vont pousser Lotfi à renouer avec son instinct paternel et à créer un lien avec son fils. 

Commence alors un voyage initiatique où Lotfi sera confronté aux angoisses et aux crises de Youssef qui s’obstine à ignorer la présence d’un père qu’il n’a jamais connu, le privant même du moindre regard dans les yeux. Et c’est cette absence de regard qui sera le moteur de Lotfi dans cette quête qui va le mener à entrer en contact avec son fils et l’ouvrir au monde.

Il s'agit là d'un film sérieux produit avec beaucoup de profesionalisme par Propaganda et realisé par Nejib Belkhadi, avec pour acteurs Nidhal Saadi, Sawsen Maalej, Mouna Noureddine, Anne Paris et un nouveau visage du jeune aziz Jebali. Mention spéciale à l'enfant Idriss Kharoubi qui a joué le rôle de l'enfant autiste et qui a surpris tous les présents par son talent. Bref, un casting bien reussi !

Votre commentaire