Projet Ed.in-place (Education, Inclusion, Placement) : Démarrage des sessions de Formation de Formateurs

Projet Ed.in-place (Education, Inclusion, Placement) : Démarrage des sessions  de Formation de Formateurs

Dans le cadre du projet de coopération « Ed.in-Place (Education, Inclusion, Placement) », financé par le Ministère Italien des Affaires Etrangères, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), l’ONG italienne Fondation Don Carlo Gnocchi et l’Institut Supérieur de l’Education spécialisée-ISES organisent un cours de formation des formateurs.

 

La méthodologie utilisée est innovante qui avait démarré par ‘Un Learning Tour’ en Italie au cours duquel les participants ont eu la possibilité de visiter l’Université de Modena et Reggio Emilia, non seulement pour comprendre les méthodologies utilisées dans la formation et l’encadrement des personnes handicapées mais aussi pour visiter des Entreprises, des Confédérations d’Entreprises et des centres d’emploi qui s’occupent de l’embauche de personnes handicapées.

 

L’objectif de cette formation étant le renforcement des compétences dans la formation du personnel ciblé pour l’éducation, l’Inclusion et le Placement à l’emploi de personnes handicapées.

 

Les participants ont la responsabilité de la formation et de la mise à niveau dans des grandes entreprises Tunisiennes, (Tunisiana, Tunisie Telecom, Misfat, etc…) ainsi que dans des bureaux d’étude et associations. Le choix de ce groupe hétérogène renforcera l’échange d’expériences.

 

L’implication de tous les acteurs permettra d’atteindre les résultats attendus et de développer un secteur des ressources humaines spécialisé dans  l’intégration professionnelle des personnes handicapées.